Élaborer un plan d’action commercial
Nombre d’heures DDA certifiées avec ce parcours : 1h
Formatrice :
Cécile BAUDOUX
Fondatrice et dirigeante de My Team
Objectifs du parcours :
- Cerner l’intérêt de la réalisation d’un plan d’action commercial
- Distinguer les actions à mettre en place pour élaborer un plan d’action commercial
- Faire l’inventaire de son portefeuille, déterminer sa cible, et apprendre à détecter des opportunités de développement
- Disposer d’outils et de méthode pour être efficace dans ses entretiens de vente
- Décliner les actions du plan commercial en marketing opérationnel
Programme pédagogique :
Module 1 : Pourquoi et comment réaliser un plan d’action
- Préambule : cerner l’objectif d’un plan d’actions commercial
- Définir les objectifs commerciaux d’un plan d’actions commercial : technique SMART
Module 2 :Identifier les différentes cibles
- Déterminer les clients cibles
- Evaluer les opportunités d’affaires dans son portefeuille client : les prospects parmi les clients
- Identifier les prospects, futurs clients
Module 3 : Identifier les différentes techniques de vente et de négociation
- Définir des actions commerciales pour obtenir un rendez-vous en prospection téléphonique
- Réussir sa première prise de contact
- Cerner le besoin du client afin de déclencher l’acte d’achat (SONCASE)
- Préparer l’argumentaire de vente
- Préparer un plan de traitement des objections commerciales
Module 4: Intégrer le plan marketing dans le plan commercial
- Lister les différentes étapes d’un plan marketing
- Prendre en compte le digital dans les actions marketing
- Appréhender les actions commerciales et de marketing numérique
- Synthèse
Module 5 : Evaluation finale
Public principalement concerné :
Courtiers et intermédiaires en assurance ; Responsables et chargé(e)s de clientèle ; Souscripteurs et rédacteurs ; Conseillers commerciaux vie et IARD ; Conseillers en gestion de patrimoine ; Responsables réseaux / distribution ; Inspecteurs régionaux ; Responsables marketing, Responsables commerciaux, Chefs de produits, Chefs de marques, Chefs de marchés