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Argus de l’Assurance

Élaborer un plan d’action commercial

Nombre d’heures DDA certifiées avec ce parcours : 1h

Formatrice :

Cécile BAUDOUX
Fondatrice et dirigeante de My Team

Objectifs du parcours :

  • Cerner l’intérêt de la réalisation d’un plan d’action commercial
  • Distinguer les actions à mettre en place pour élaborer un plan d’action commercial
  • Faire l’inventaire de son portefeuille, déterminer sa cible, et apprendre à détecter des opportunités de développement
  • Disposer d’outils et de méthode pour être efficace dans ses entretiens de vente
  • Décliner les actions du plan commercial en marketing opérationnel

Programme pédagogique :

Module 1 : Pourquoi et comment réaliser un plan d’action

  • Préambule : cerner l’objectif d’un plan d’actions commercial
  • Définir les objectifs commerciaux d’un plan d’actions commercial : technique SMART

Module 2 :Identifier les différentes cibles

  • Déterminer les clients cibles
  • Evaluer les opportunités d’affaires dans son portefeuille client : les prospects parmi les clients
  • Identifier les prospects, futurs clients

Module 3 : Identifier les différentes techniques de vente et de négociation

  • Définir des actions commerciales pour obtenir un rendez-vous en prospection téléphonique
  • Réussir sa première prise de contact
  • Cerner le besoin du client afin de déclencher l’acte d’achat (SONCASE)
  • Préparer l’argumentaire de vente
  • Préparer un plan de traitement des objections commerciales

Module 4: Intégrer le plan marketing dans le plan commercial

  • Lister les différentes étapes d’un plan marketing
  • Prendre en compte le digital dans les actions marketing
  • Appréhender les actions commerciales et de marketing numérique
  • Synthèse

Module 5 : Evaluation finale

Public principalement concerné :

Courtiers et intermédiaires en assurance ; Responsables et chargé(e)s de clientèle ; Souscripteurs et rédacteurs ; Conseillers commerciaux vie et IARD ; Conseillers en gestion de patrimoine ; Responsables réseaux / distribution ; Inspecteurs régionaux ; Responsables marketing, Responsables commerciaux, Chefs de produits, Chefs de marques, Chefs de marchés