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par

Argus de l’Assurance

Obligations d’Information et Devoir de Conseil sous DDA

Nombre d’heures DDA certifiées avec ce parcours : 1h45

Formateur :

Marie-Christine COLLIN, (Présidente de EOLE BUSINESS et RH, Experte en conformité banque-assurances)

Objectif du parcours :

  • Comprendre les enjeux du devoir de conseil pour pouvoir l’exercer dans les conditions prévues

Programme pédagogique :

 Module 1 : DDA et les évolutions du « devoir de conseil »

  • Comprendre le champ d’intervention de la DDA
  • Le renforcement et l’élargissement du devoir de conseil
  • Connaître les nouvelles obligations liées à la DDA

 Module 2 : l’information précontractuelle

  • Quelles sont les informations à communiquer à votre client/adhérent
  • L’IPID : ses objectifs, son contenu, les questions traitées, le rôle des acteurs du concepteur au distributeur

 Module 3 : l’évolution du devoir de conseil

  • Pratiques du devoir de conseil en France
  • Les modalités du conseil sous DDA
  • La transparence et les modes de rémunération sous DDA
  • Les contrôles opérés

Module 4 : évaluer ses acquis en fin de parcours

Public principalement concerné :

Direction Commerciale ; Direction relation client ; Courtiers ; Agents Généraux d’Assurances ; Equipes de télévente / Vente à distance ; Tout opérateur en assurances (Compagnie d’assurance, Mutuelles, Courtiers, Institut de prévoyance, Agents, Bancassurance) Toute personne amenée à exercer une activité commerciale ou de conseil client dans le secteur de l’assurance ou être amené à contrôler la bonne réalisation de ce devoir de conseil.